Qu’est qui ne va pas chez nous ?
La station des 2 Alpes, sœur de l’Alpe d’Huez, a aujourd’hui une amplitude d’ouverture, couvrant quasi les quatre saisons.
Si l’hiver aux 2 Alpes reste toujours la saison phare de novembre à mai, la station enquille les activités : au printemps, ski, randonnée, VTT de descente, puis ouverture estivale officielle, suivie d’activités hors ski de septembre à Toussaint compris.
Et nous ?
Si l’Alpe d’Huez connaît sa fréquentation dominante en hiver et sur ses événements estivaux, la station fait figure de belle endormie le reste du temps.
Qu’est qui ne va pas chez nous ?
Qu’est-ce qui nous empêche d’ancrer ces mêmes activités, que l’on accueille déjà, ou d’autres à découvrir, de juin à octobre ?
La station ressemble au salon du BTP, pas faux, mais pourquoi construire plus de logements pour accueillir qui exactement, si l’on ne crée rien ?
Nos clientèles sont-elles à ce point différentes ?
Les habitants des 2 Alpes sont-ils plus nombreux à l’année pour insuffler une énergie vitale à leur vie de village ?
Ces interrogations sont au cœur des thématiques de LileauSoleil et des Ateliers que l’association organise : Gouvernance, Développement économique, Urbanisme, Vie locale, Mobilité, afin de structurer l’avenir de la commune d’Huez.
Participez à un atelier et partageons nos idées, nos projets pour, ensemble, répondre aux enjeux qui nous concernent tous.
Inscrivez-vous par contact@lileausoleil.com
Gabriel Chamouton, élu constructif d’opposition
www.lileausoleil.com