Direction des Services Techniques

La Direction des Services Techniques de la commune d’Huez assure des missions diverses et variées, pour répondre aux besoins des administrés, des touristes et du patrimoine communal.

Si les chefs de service ont majoritairement leur bureau au sein de la mairie annexe, les services opérationnels du Centre Technique Municipal (CTM) sont regroupés rue des Outaris, alors que la majeure partie des Espaces Verts est située au-dessous du village d’Huez, production florale oblige.

Le service Urbanisme et Environnement assure les missions suivantes :

  • Accueil du public, informations et conseils, dans les bureaux du 1er étage de la mairie,
  • Instruction des autorisations d’urbanisme et du contrôle des constructions,
  • Gestion du patrimoine foncier et des Etablissements recevant du public (ERP)
  • Règlement local de publicité
  • Elaboration des documents d’urbanisme et de leurs modifications

 

Le service Voirie et réseaux divers et logistique évènementielle gère :

  • La propreté urbaine de la commune, avec la maintenance et le renouvellement des équipements urbains
  • La maintenance et la gestion de l’éclairage public, des illuminations, des poteaux d’incendie
  • La maintenance des signalisations verticales (panneaux) et horizontales (au sol) de police,
  • La gestion des Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (D.I.C.T.).
  • La logistique et la gestion matérielle des évènements municipaux (Tour de France, Festival International du film de Comédie, Triathlon…).

 

Le service Patrimoine Bâti et Equipements comprend :

  • le secteur Bâtiments du CTM, les secteurs Mécanique, Energies, Sécurité Incendie et le Magasin Central situés au CTM
  • Ces secteurs ont en charge :
  • La réalisation d’études de faisabilité, d’estimation des coûts globaux
  • La coordination des chantiers et réception de travaux, internalisés et externalisés.
  • La maintenance du Patrimoine Bâti (environ 85000 m²).
  • La gestion des énergies et des fluides consommés dans les bâtiments communaux.
  • Le maintien de la sécurité incendie et de l’accessibilité
  • La maintenance et le renouvellement du parc automobile communal et autres engins mécanisés
  • Le fonctionnement du Magasin Central

 

                – Le secteur Parkings Publics Payants : ce secteur a en charge l’exploitation et l’entretien courant des parkings publics couverts avec notamment :

  • L’attribution de badges et la gestion des abonnements.
  • La maintenance des équipements techniques liés au paiement (bornes …).

 

Le service Aménagement du Territoire :

Situé en mairie annexe, il assure les missions suivantes :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’aménagement et de développement urbain.
  • Concevoir et piloter les projets PLU et UTN.
  • Organiser, coordonner, optimiser les systèmes de transports collectifs.