Présentation

Organigramme fonctionnelf ACZ-page-001

L’organigramme de la commune d’Huez a été élaboré sur la base des besoins et des attentes de la population.

Les services sont organisés en quatre pôles :

  • Direction des Services à la Population : elle accompagne toutes les démarches administratives (état civil, élections, demandes de justificatifs…), pilote toutes les actions menées en faveur de la petite enfance et de la jeunesse (crèche, école, accueil de loisirs…) et de la culture (bibliothèque, musée, espace beaux-arts), et assure le suivi du fonctionnement du Palais des Sports et des Congrès.
  • Direction des Ressources et de la Modernisation : elle est garante du respect des procédures de commande publique, assure le suivi budgétaire et comptable et pilote tous les outils liés aux nouvelles technologies d’information et de communication.
  • Direction des Services Techniques : elle assure la propreté de la station et du village, la maintenance des bâtiments communaux, la gestion des parkings, les travaux de voirie, le déneigement, l’entretien des espaces verts, accompagne les organisateurs d’évènements en leur apportant la logistique nécessaire, accompagne les projets d’aménagements et de constructions.
  • Direction des Ressources Humaines : elle veille au respect des règles du statut de la fonction publique et du code du travail et accompagne les agents tout au long de leur carrière.

 

La Direction Générale des Services pilote l’ensemble de l’administration, assure le suivi et l’évaluation globale de l’activité des directions afin que les orientations et décisions politiques soient déclinées dans les services.