La Direction des Finances et de la Commande Publique est composée du service des Finances et celui de la Commande publique.
Le service des Finances est chargé d’assurer :
- Le contrôle des dépenses
- Le suivi des mandatements
- La coordination des procédures comptables et budgétaires des services concernant les dépenses
- La vérification et le classement des pièces comptables
- La gestion des biens de la Commune
- La tenue de la régie Taxe de séjour de la Commune
Le service de la Commande publique et des NTIC est chargé de :
- Participer et d’assister les services et directions dans l’évaluation de leurs besoins
- D’élaborer les pièces constitutives des marchés publics
- Participer à la phase d’analyse des dossiers rendus par les entreprises et élaborer les documents réglementaires
- Notifier les marchés publics
- Assurer la phase d’exécution des marchés publics (élaboration des bons de commande et ordres de service)
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics
- Archiver les marchés publics
- Etre gestionnaire technique des marchés publics de téléphonie et informatique
- Assurer l’interface entre les utilisateurs informatiques de la Commune et le prestataire informatique