Direction des Finances et de la Commande Publique

La Direction des Finances et de la Commande Publique est composée du service des Finances et celui de la Commande publique.

Le service des Finances est chargé d’assurer :

  • Le contrôle des dépenses
  • Le suivi des mandatements
  • La coordination des procédures comptables et budgétaires des services concernant les dépenses
  • La vérification et le classement des pièces comptables
  • La gestion des biens de la Commune
  • La tenue de la régie Taxe de séjour de la Commune

 Le service de la Commande publique et des NTIC est chargé de :

  • Participer et d’assister les services et directions dans l’évaluation de leurs besoins
  • D’élaborer les pièces constitutives des marchés publics
  • Participer à la phase d’analyse des dossiers rendus par les entreprises et élaborer les documents réglementaires
  • Notifier les marchés publics
  • Assurer la phase d’exécution des marchés publics (élaboration des bons de commande et ordres de service)
  • Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics
  • Archiver les marchés publics
  • Etre gestionnaire technique des marchés publics de téléphonie et informatique
  • Assurer l’interface entre les utilisateurs informatiques de la Commune et le prestataire informatique