Fermeture anticipée de la station le 16 avril

La station de l’Alpe d’Huez a décidé de modifier sa date de fermeture. Initialement prévue le dimanche 23 avril 2023, elle est avancée d’une semaine pour répondre à la demande du gouvernement. Ce dernier invite les entreprises françaises et les collectivités locales à réduire de 10% leur consommation d’énergie.

L’intérêt d’une telle décision est double. La station tient à ce que les vacanciers puissent pleinement profiter de leur séjour dans des conditions optimales. Le prix des forfaits ainsi que les horaires d’ouverture des remontées mécaniques ne s’en trouveront pas impactés. Clore la saison le dimanche 16 avril permet donc de compenser ce gage de qualité renouvelé malgré la situation. La station souhaite également être un acteur de cette économie d’énergie et prendre ses responsabilités en fermant son domaine et ses structures municipales de façon anticipée.
Consciente de l’enjeu écologique, ce choix participe pleinement au virage entrepris par l’Alpe d’Huez en faveur de l’environnement.