Mairie de L'alpe d'huez

Les finances

Les finances de la commune 2009

Un budget exécuté par la majorité issue des élections partielles de 2009.
Une budget exécuté avec vigilance et rigueur permettant de :
- dégager un résultat comptable de 4 590 000 €
- reconstituer la capacité d'autofinancement de la commune.

 

La section de fonctionnement

Regroupe toutes les dépenses nécessaires au fonctionnement de la collectivité (fourniture, énergie, personnel...) et toutes les recettes que la collectivité peut recevoir des prestations de service, dotations de l'Etat ou de la fiscalité.
Comme en matière de finance personnelle, il est nécessaire de dégager un excédent afin de financer nos investissements. Ce dernier constituera l'autofinancement (recettes réelles - dépenses réelles de l'année) ou l'épargne de la collectivité. C'est l'objectif premier d'une gestion.
En 2009, nous nous sommes attachés à reconstituer un autofinancement à hauteur de 2 949 000 €.

 

 

La section d'investissement

Comporte les remboursements des emprunts et les dépenses d'équipements de la collectivité. Les recettes sont constituées des emprunts, des subventions et justement de l'autofinancement issu de la section de fonctionnement.